| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://issam-thuglife.vip-blog.com


ThuG LiFe
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ThuG LiFe

VIP-Blog de issam-thuglife
issam-thuglife@hotmail.fr

  • 96 articles publiés
  • 34 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/01/2007 23:25
    Modifié : 10/07/2008 17:10

    Garçon (16 ans)
    Origine : CaSaBlaNcA
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    The Game

    25/01/2008 19:30

     The Game





    Jayceon Taylor naît à Los Angeles, en Californie. Quand il a quatre ans, ses parents, Lynette Baker et George Taylor, déménagent à Campton. L'année suivante, après les accusations de violences sexuelles de sa sœur envers son père, il est placé dans une famille d'accueil à Carson pendant huit ans. Il retourne chez sa mère à l'âge de treize ans et grandit entre les deux principaux gangs de Los Angeles, les Crips et les Bloods, auxquels il appartient. Après son diplôme à la Campton High School, il intègre brièvement l'Université de l'État de Washington, grâce à une bourse pour ses talents en basket-ball, mais il en est exclu au bout d'un semestre pour une affaire de drogue. C'est à cette période qu'il se tourne vers le trafic de drogue. À 18 ans, il suit son demi-frère aîné, « Big Fase 100 », le chef des Cedar Block Pirus. En 2001, lors d'un échange qui tourne mal, Jayceon Taylor est touché à cinq reprises, au cœur, à l'estomac, aux bras et à la jambe. Il reste trois jours dans le coma. C'est au cours de sa convalescence qu'il s'intéresse plus précisément au rap. En s'inspirant de nombreuses références, il fonde, avec son frère, le label The Black Wall Street Records, sur lequel il sort ses premiers morceaux, sous le pseudonyme de The Game, un nom de scène qui lui vient de sa grand-mère. Il commence à créer un « buzz » autour de lui avec une première mixtape, You Know What It Is Vol. 1 (2002). Sean Combs envisage alors de le signer sur son label, mais c'est finalement Dr. Dre qui l'engage chez Aftermath Entertainment.

    Son premier album, Untold Story, sort en octobre 2004, chez Get Low Recordz. Il en vend 82000 exemplaires en trois mois. Dans la foulée, il sort une nouvelle mixtape et apparaît sur les mixtapes d'autres DJ, ainsi que dans la bande originale du jeu vidéo NBA Live 2004.

    Mais c'est début 2005 que sort l'album qui le rendra célèbre The Documentary, succès planétaire dans lequel il a rassemblé les featurings les plus prestigieux avec entre autres Eminem, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Nate Dogg et Faith Evans. Quelques mois après la sortie de The Documentary, il se trouve en opposition avec 50 Cent qui s'attribue le succès de l'album. The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que d'après les dires de 50 Cent, ce serait grâce à lui seul que son album se serait vendu si bien (propos qu'il tient aussi bien dans des interviews pré-rupture et post-rupture) car les meilleurs singles de son album en terme de vente sont ceux qui furent fait en partenariat avec et commercialisé par 50 Cent (How We Do et Hate It Or Love It).

    Mais selon The Game le fait est que Fifty s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Fifty aurait également demandé la collaboration de son accolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer The Game. Mais le californien claqua la porte du groupe de manière violente avec la fameuse piste de « 300 Hundred Bars and Running » à laquelle le groupe a répondu sur plusieurs mixtapes et sur « 300 Shots »; l'avantage est objectivement à The Game qui seul a réglé ses comptes sur une piste record. Le collectif n'a répondu que plusieurs semaines plus tard, et en "invitant" d'autres artistes qui réglèrent leurs comptes avec d'autres, complètement indifférents au beef initial.

    De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent diss (attaque en langage d'initié) alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui, et aussi envers le groupe (The Game s'était fait tatoué G-Unit sur le bras). Puis, The Game a avoué qu'il était entré sur G-Unit Records exprès et que tout cela était un plan et prévu depuis longtemps.

    The Game s'en va, monte son propre label (Black Wall Street/Geffen), et marche désormais seul. Contrairement à certains avis qui le disaient "over", The Game vend encore plus de disques que lorsqu'il était avec le G-Unit, le groupe de 50 cent qui connait aujourd'hui un succès de moins en moins grand depuis le départ du G's de Compton.

    De plus il y a une polémique autour du deuxième album de Game qui a toujours affirmé que Dr.Dre travaillera bien dessus alors que dans le même temps 50 Cent est allé à l’encontre des propos de Game et a affirmé que Dr Dre ne participera pas au deuxième album du rappeur de Compton, The Doctor’s Advocate. Pourtant, The Game et Dre ne sont pas ennemis: en effet, si l'on écoute la chanson "the doctor's advocate" issue de l'album, Game rend un émouvant hommage à son mentor Dre, expliquant que s'il est parti d'Aftermath (le label de Dr Dre), c'est à cause de son beef avec 50 cent, et non à cause d'une rancune envers dr Dre. Ainsi, il met le label du docteur le plus célèbre du rap sous les feux de la rampe, clamant qu'il restera le meilleur label de tout les temps...

    Puis, dans son interview pour le magazine XXL du mois de septembre, 50 Cent vient remuer le couteau dans la plaie en déclarant que lui, et encore moins Dr Dre, ne participeront au 2e solo de leur ancien protégé commun. Un coup bas qui suscita de vives discussions... Dr Dre affirmera plus tard que Game fera un album seul, sans l'aide de quiconque, mais que leur amitié ne subira pas les dégât du beef entre la superstar de Compton et l'ex star de N.Y.C. Une affirmation dit que Jimmy Rosemond, le manager de Game, clamerait que la relation entre lui et Dre serait encore plus forte qu'auparavant. Qu'à cela ne tienne, The Game tourna le clip de "One Blood" à Los Angeles.

    "The Doctor's advocate" (bien que Dr. DRE n'y ait en fait pas participé) est sortit le 14 novembre 2006. Le G-Unit n'attendit que très peu de temps pour s'attaquer au californien mais le succès, certes moins fort que pour "The Documentary", fut au rendez-vous (l'album a tout de même atteint la première place du billboard américain).







    LiL, WaYnE

    25/01/2008 19:51

    LiL, WaYnE


    Lil Wayne, dont le vrai nom est Dwayne Michael Carter Jr, est un rappeur américain. Il est né le 27 septembre 1982 à la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Il est aussi le président du label Cash Money et également le CEO de Young Money Entertainment.


    Biographie
    Lil Wayne grandit dans un environnement difficile. Il passa en effet son enfance dans le quartier mal famé de Hollygrove, à la Nouvelle-Orléans. Il vécut avec sa mère et son beau-père jusqu'à l'âge de 16 ans, jusqu'à que son beau-père, Reginald « Rabbit » meurt.

    Il s'impreigna de la culture hip-hop très tôt. Enfant, il rappait très souvent dans les "block parties" de son quartier. Il a subit l'influence de la clique du label local, Cash Money. Ainsi, il cite Pimp Daddy et le groupe UNLV, des membres du label local Cash Money comme ses premières influences. C'est lors d'une de ces « block parties » que la carrière de Wayne débute vraiment. En effet, Lil Slim, un membre de Cash Money a eu vent des performances de Lil Wayne (alors agé de 11 ans...) et décide donc de le rencontrer. Au cours de cette rencontre, Slim lui donne son numéro de téléphone. C'est ensuite durant une session de signatures d'autographes des rappeurs de Cash Money auxquels Lil Slim a emmené Wayne que ce dernier fait la connaissance des deux frères Williams, patrons du label, Brian "Baby" Williams(qui deviendra par la suite son père spirituel) et Ronald "Slim" Williams. Ses freestyles impressionèrent les frères Williams mais ils ne signèrent pas pour autant. Lil Wayne, décidé de décrocher un contrat à tout prix, fait alors le forcing. La messagerie du portable de Brian "Baby" Williams se trouve alors saturée par les freestyles de Lil Wayne. Mieux encore, le jeune rappeur investit carrément les locaux du label presque tous les jours ! Impressionnés par cette détermination, les frères Williams décident alors de le signer. Lil Wayne bénéficie donc enfin d'un contrat, et ce en même temps que Lil Doogie, qui deviendra par la suite B.G.. Les deux rappeurs forment alors un groupe, les BG'z et sortent dans la foulée leur premier et unique album, True Story, en 1995.

    En 1997, 4 rappeurs de Cash Money (dont Lil Wayne), forment un nouveau groupe, les Hot Boys'. Le groupe est donc composé de Lil Wayne, de Turk, de Juvenile et de B.G.. Ils sortent alors un album intitulé Get It How You Live. L'album rencontrera un succès certain auprès des adolescents du sud et du midwest des États-Unis.

    C'est en 1999 que la carrière de Lil Wayne prend une nouvelle tournure. Il sort l'album The Block is hot qui devient platinum. La carrière solo du rappeur est alors lancée. Suivront deux albums qui atteindront tous les deux l'or, Lights Out en 2000 et 500 Degreez(allusion à l'album de Juvenile qui se nomme 400 Degreez) en 2002.

    En 2004, Lil Wayne sort son troisième opus, Tha Carter. C'est un grand succès. Il s'écoulera à 878 000 copies aux États-Unis et à plus d'un million dans le monde entier. Cet album est en lui-même une certaine révolution car il bouleverse le stéréotype qui veut que le son du Dirty South soit médiocre au niveau lyriciste. Par le biais de cet album, Lil Wayne s'impoe donc comme un très bon lyriciste (parolier).

    Un an après, Lil Wayne sort Tha Carter II qui sera lui aussi un grand succès. La semaine sivant la sortie de l'album verra s'écouler 238 000 copies de l'opus, numéro 2 au Bilboard Hot 200 et deviendra par la suite platinum. Le single phare de l'album, Fireman devient vite un véritable hit et se classe 32ème aux Bilboard Hot 100.

    En 2006, il sort un album en duo avec son mentor, Brian "Baby" Williams alias Birdman. L'album s'intitule Like Father Like Son et rencontre lui aussi un franc succès.

    Récemment, le groupe des Boyz N Da Hood ont recruté Lil Wayne pour palier le départ de Young Jeezy. Cependant, Lil Wayne ne s'est jamais vraiment investi dans le groupe, notamment du fait de ses trop nombreuses autres collaborations. Lil Wayne est en effet sollicité de toute part. Ainsi, il a réalisé de nombreuses mixtapes avec le membre des Diplomats Juelz Santana et ils préparent même un album en duo. Lil Wayne a aussi en vue une mixtape en commun avec The Game, Murda Game Chronicles Part II:Blood Brothers the mixtape.

    Le 10 septembre, Lil Wayne sort son nouvel album New Orleans millionaire.






    youg Jeezy

    25/01/2008 19:55

    youg Jeezy


    Young Jeezy est un rappeur américain. Son vrai nom est Jay Jenkins, il est né le 28 septembre 1977 à Columbia en Caroline du Sud. Aussi connu sous le surnom de "Snowman"(en référence à la cocaine, car dans l'argot américain, la neige définit la coke), son ancien blaze (pseudonyme) était "Lil J". Autrefois dealeur, il est maintenant l'une des figures majeures du Dirty South, la scène rap du sud des États-Unis. Bien que Young Jeezy soit né en Caroline du Sud, il passa la plus grande partie de son enfance dans la ville de Macon, en Géorgie, pas très loin d'Atlanta. Il déménagea plus tard à Atlanta, à West 4th Ward. Le rappeur n'aime pas trop s'attarder sur son enfance, celle-ci reste donc assez vague. On sait juste qu'il était un dealeur de cocaine et qu'il était très probablement affilié à la Black Mafia Family, gang notoire d'Atlanta. Il faut tout d'abord savoir que Young Jeezy n'aime pas être défini comme un rappeur, mais plutôt comme un trappeur (d'où le titre se son single "Trap Star") car selon lui, son vrai rôle est de décrire l'univers de la rue. Il a sorti son premier album sous son premier blaze, "Lil J", son premier opus s'intitulait Fuggin' under the influence. Il est sorti en 2001 et quelques artistes de renom y furent invités, tel Lil Jon. Deux ans après, il sort -toujours en indépendant- son second album Come Shop wit'Me, qui s'écoule à 50000 exemplaires dans le Monde. En 2004, P.Diddy le signe chez Bad Boy, il joint alors le groupe Boyz N Da Hood. C'est par l'intérmédiaire de ce groupe que Jeezy va vraiment connaître le succès, en effet, l'album du groupe intitulé Boyz N Da Hood (même nom que le groupe), sorti en 2005, va atteindre la 5e place au Bilboard Hot 200. Jeezy avait entre-temps signé chez Def Jam, il sort alors le 26 juin 2005 (soit 5 jours après l'album des Boyz N Da Hood) son troisième album (et pour beaucoup son meilleur) Let's Get It: Thug Motivation 101. Il vend ainsi 172000 copies et se classe 2e dans les charts. Par le biais de cet album très "street", Youg Jeezy a voulu faire de la résistance face à la musique commerciale. Depuis, Young Jeezy a été invité sur de nombreux singles à succès tels "Icy" de Gucci Mane, "Say I" de Christina Milian. En 2006, Jeezy sort The Inspiration, un bon album certes, mais pas au même niveau que son précédent, malgrè des invités de qualité : T.I., Keyshia Cole, R.Kelly ou encore les Three 6 Mafia. Son single "I Luv It" se classe 14e au Bilboard Hot 100.           

    Vie privée et anecotes

    • Young Jeezy a un fils de 10 ans qui vit avec sa mère.
    • Le 12 mars 2006, Jeezy s'est fait arrêté à Miami pour port d'arme, alors qu'il n'a aucun permis.
    • Young Jeezy entretient de très bonnes relations avec Cam'Ron, The Game, T.I., Young Buck ou encore Ludacris.
    • Après l'ouragan Katrina, Jeezy a laissé quelques réfugiés de la Nouvelle-Orléans s'installer provisoirement chez lui.
    • Young Jeezy sort avec la chanteuse Keyshia Cole





    S.B

    25/01/2008 20:13

    S.B


    DeAndre Cortez Way, mieux connu sous le nom de Soulja Boy Tell 'Em, ou simplement Soulja Boy, est un rappeur américain né le 28 juillet 1990 à Chicago dans l'Illinois À 6 ans, il déménage à Atlanta où il commence à rapper et à aimer cette musique. À 14 ans, il déménage avec son père à Batesville dans le Mississippi. En 2004, soulja boy retourne à Atlanta , il y signe un contrat avec un manager du nom de Michael « Mr. Collipark » Crooms, qui est à l'origine du succès des Ying Yang Twins. À l'age de 15 ans, il fait son premier mini concert dans un petit club de la ville de Indianapolis, Indiana. Son premier album s'appelle Souljaboytellem, il est sortie le 2 octobre aux États-Unis,sortie annoncée le 12 novembre au Québec En septembre 2007, il sorti le single Crank that, qui fut un succès international. Cette chanson se retrouva numéro un au Billboard Hot 100 durant sept semaines consécutives

    Commentaire de souhail bricha (08/06/2008 00:27) :

    hada chi haja bezzzaaaaaaaafffffffffffffffff





    LiL JoHn

    29/01/2008 17:32

    LiL JoHn


    Le rappeur et producteur Lil Jon était un DJ de boîte de nuit avant que Jermaine Dupri, le boss de So So Def Records, ne l'invite en 1993 à devenir un des vice-présidents et directeur artistique de son label So So Def. Lil Jon était aussi un grand animateur sur une radio hip hop puis, il produisait des chansons pour les artistes tels que le gangsta rappeur Too $hort.

    En 1996, Lil Jon forme son groupe appelé 'The Eastside Boyz' composé de Big Sam et Lil Bo. Il sort son premier album titré 'Get Crunk, Who U Wit: Da Album'. il était un bon rappeur sudiste et surtout bon producteur, mais il ne pouvait pas devenir populaire car il évoluait dans l' underground, son succès n'était que régional. Pendant environ cinq ans, il restera dans l'underground avant de sortir en 2001 l'album titré "Put Yo Hood Up", certifié disque d'or, grâce à l'un des morceaux phare : "Bia Bia", qui a connu un énorme succès, avec en vedette Ludacris et Too Short. Sans compter son remix avec Petey Pablo et Jadakiss. C'est ce morceau qui a rendu Lil Jon populaire à l'échelle internationale.

    Ainsi le mouvement Hip-Hop découvre un de ses courants connu sous le nom de "crunk", avec ses choeurs turbulents et accrocheurs, et ses énormes basses et synthés un peu techno. Tout cela sans parler de la dream team formé par Lil Jon avec l'icône d' Atlanta, leur camarade pasteur Troy. En 2002 Lil Jon est de retour avec son album le plus acclamé jusqu'ici, "Kings Of Crunk", qui comporte des featurings de Jadakiss, Mystikal, Petey Pablo, UGK, 8Ball & MJG, Krayzie Bone, Pastor Troy, et E-40 entre autres qui feront passer la musique crunk de sensation régionale à un phénomène national. Aujourd'hui "Kings Of Crunk" est certifié platine en ayant vendu 2 millions d'exemplaires et en étant le plus gros vendeur en indépendant (TVT Records) de l'histoire de l'industrie du disque.

    Fondateur de BME Entertainement, Lil Jon devient dès lors très sollicité pour ses talents de producteurs et bon nombre de rappeurs et chanteurs font appel à ses services : David Banner, Snoop Dogg, Ciara, Petey Pablo, 8Ball-MJG, ... mais c'est avec "Yeah" de Usher que Lil Jon vulgaire le Crunk, un tube planétaire. Il profite de sa reconnaissance pour sortir fin 2004 son "Crunk Juice", qui fera un véritable tabac de nouveau. Ce disque figure Ice Cube, Ludacris, Snoop Dogg, T.I., Bun B,...fera aussi connaître de nouveaux talents comme Lil Scrappy. Là encore, un succès phénoménal et un nouveau record de vente en indépendant à la clé, un record qui aurait pu etre plus conséquent avec le single "Lovers & Friend" avec Usher. Cet extrait n'est jamais sorti à cause de problèmes avec son label TVT Records.

    Celà dit, de nombreux projets sont en cours, comme les albums de Lil Scrappy, Trillville, E-40 et Bo Hagon pour 2006!






    Début | Page précédente | 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact issam-thuglife ]

    © VIP Blog - Signaler un abus