| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://issam-thuglife.vip-blog.com


ThuG LiFe
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

ThuG LiFe

VIP-Blog de issam-thuglife
issam-thuglife@hotmail.fr

  • 96 articles publiés
  • 34 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/01/2007 23:25
    Modifié : 10/07/2008 17:10

    Garçon (16 ans)
    Origine : CaSaBlaNcA
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001

    The Game

    25/01/2008 19:30

     The Game





    Jayceon Taylor naît à Los Angeles, en Californie. Quand il a quatre ans, ses parents, Lynette Baker et George Taylor, déménagent à Campton. L'année suivante, après les accusations de violences sexuelles de sa sœur envers son père, il est placé dans une famille d'accueil à Carson pendant huit ans. Il retourne chez sa mère à l'âge de treize ans et grandit entre les deux principaux gangs de Los Angeles, les Crips et les Bloods, auxquels il appartient. Après son diplôme à la Campton High School, il intègre brièvement l'Université de l'État de Washington, grâce à une bourse pour ses talents en basket-ball, mais il en est exclu au bout d'un semestre pour une affaire de drogue. C'est à cette période qu'il se tourne vers le trafic de drogue. À 18 ans, il suit son demi-frère aîné, « Big Fase 100 », le chef des Cedar Block Pirus. En 2001, lors d'un échange qui tourne mal, Jayceon Taylor est touché à cinq reprises, au cœur, à l'estomac, aux bras et à la jambe. Il reste trois jours dans le coma. C'est au cours de sa convalescence qu'il s'intéresse plus précisément au rap. En s'inspirant de nombreuses références, il fonde, avec son frère, le label The Black Wall Street Records, sur lequel il sort ses premiers morceaux, sous le pseudonyme de The Game, un nom de scène qui lui vient de sa grand-mère. Il commence à créer un « buzz » autour de lui avec une première mixtape, You Know What It Is Vol. 1 (2002). Sean Combs envisage alors de le signer sur son label, mais c'est finalement Dr. Dre qui l'engage chez Aftermath Entertainment.

    Son premier album, Untold Story, sort en octobre 2004, chez Get Low Recordz. Il en vend 82000 exemplaires en trois mois. Dans la foulée, il sort une nouvelle mixtape et apparaît sur les mixtapes d'autres DJ, ainsi que dans la bande originale du jeu vidéo NBA Live 2004.

    Mais c'est début 2005 que sort l'album qui le rendra célèbre The Documentary, succès planétaire dans lequel il a rassemblé les featurings les plus prestigieux avec entre autres Eminem, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Nate Dogg et Faith Evans. Quelques mois après la sortie de The Documentary, il se trouve en opposition avec 50 Cent qui s'attribue le succès de l'album. The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que d'après les dires de 50 Cent, ce serait grâce à lui seul que son album se serait vendu si bien (propos qu'il tient aussi bien dans des interviews pré-rupture et post-rupture) car les meilleurs singles de son album en terme de vente sont ceux qui furent fait en partenariat avec et commercialisé par 50 Cent (How We Do et Hate It Or Love It).

    Mais selon The Game le fait est que Fifty s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Fifty aurait également demandé la collaboration de son accolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer The Game. Mais le californien claqua la porte du groupe de manière violente avec la fameuse piste de « 300 Hundred Bars and Running » à laquelle le groupe a répondu sur plusieurs mixtapes et sur « 300 Shots »; l'avantage est objectivement à The Game qui seul a réglé ses comptes sur une piste record. Le collectif n'a répondu que plusieurs semaines plus tard, et en "invitant" d'autres artistes qui réglèrent leurs comptes avec d'autres, complètement indifférents au beef initial.

    De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent diss (attaque en langage d'initié) alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui, et aussi envers le groupe (The Game s'était fait tatoué G-Unit sur le bras). Puis, The Game a avoué qu'il était entré sur G-Unit Records exprès et que tout cela était un plan et prévu depuis longtemps.

    The Game s'en va, monte son propre label (Black Wall Street/Geffen), et marche désormais seul. Contrairement à certains avis qui le disaient "over", The Game vend encore plus de disques que lorsqu'il était avec le G-Unit, le groupe de 50 cent qui connait aujourd'hui un succès de moins en moins grand depuis le départ du G's de Compton.

    De plus il y a une polémique autour du deuxième album de Game qui a toujours affirmé que Dr.Dre travaillera bien dessus alors que dans le même temps 50 Cent est allé à l’encontre des propos de Game et a affirmé que Dr Dre ne participera pas au deuxième album du rappeur de Compton, The Doctor’s Advocate. Pourtant, The Game et Dre ne sont pas ennemis: en effet, si l'on écoute la chanson "the doctor's advocate" issue de l'album, Game rend un émouvant hommage à son mentor Dre, expliquant que s'il est parti d'Aftermath (le label de Dr Dre), c'est à cause de son beef avec 50 cent, et non à cause d'une rancune envers dr Dre. Ainsi, il met le label du docteur le plus célèbre du rap sous les feux de la rampe, clamant qu'il restera le meilleur label de tout les temps...

    Puis, dans son interview pour le magazine XXL du mois de septembre, 50 Cent vient remuer le couteau dans la plaie en déclarant que lui, et encore moins Dr Dre, ne participeront au 2e solo de leur ancien protégé commun. Un coup bas qui suscita de vives discussions... Dr Dre affirmera plus tard que Game fera un album seul, sans l'aide de quiconque, mais que leur amitié ne subira pas les dégât du beef entre la superstar de Compton et l'ex star de N.Y.C. Une affirmation dit que Jimmy Rosemond, le manager de Game, clamerait que la relation entre lui et Dre serait encore plus forte qu'auparavant. Qu'à cela ne tienne, The Game tourna le clip de "One Blood" à Los Angeles.

    "The Doctor's advocate" (bien que Dr. DRE n'y ait en fait pas participé) est sortit le 14 novembre 2006. Le G-Unit n'attendit que très peu de temps pour s'attaquer au californien mais le succès, certes moins fort que pour "The Documentary", fut au rendez-vous (l'album a tout de même atteint la première place du billboard américain).







    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact issam-thuglife ]

    © VIP Blog - Signaler un abus